Comment connaitre la version wordpress d’un site

Comment connaitre la version wordpress d'un site

Trouvez la version PHP via phpinfo() php à la racine du site (répertoire httpdocs). Entrez le code suivant : php phpinfo(); ?>

Comment connaître la version PHP d’un site ?

Comment connaître la version PHP d'un site ?
image credit © unsplash.com

Quelle est la version actuelle de WordPress ? La sortie officielle de WordPress 5.3 est toujours prévue pour le 12 novembre 2019. A voir aussi : Comment créer un site gratuit. [Mise à jour 15/10/2019] Une mise à jour de sécurité corrigeant 6 bugs a été publiée. La version actuelle de WordPress est donc la 5.2.4.

Pourquoi changer de version PHP ? Meilleure sécurité – La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont plus efficaces pour lutter contre les pirates, par exemple, car le code obsolète n’est plus pris en charge. Sites Web plus rapides – versions PHP plus récentes et plus rapides.

L’idéal donc est de travailler sur la version 7 de PHP. La dernière version est 7.3.0. L’utilisation de cette dernière version garantit le bon fonctionnement des options du site, mais aussi la sécurité de votre page.

Vous pouvez le vérifier dans le menu « Outils » du tableau de bord MyKinsta. Ou, si vous utilisez WordPress 5.0 ou supérieur, vous pouvez voir la version PHP dans l’outil « Site Health ».

Pour connaître votre version de PHP, créez un nouveau script appelé phpinfo. php, ouvrez-le avec un éditeur de texte et tapez 😕 phpinfo();

Comment savoir si PHP est installé sur Debian ? php dans votre DocumentRoot et mettez ceci : & lt;? phpinfo(); ? & gt; Là, vous aurez toutes les informations nécessaires sur comment et comment votre php a été compilé et installé.

A lire sur le même sujet

Quelle est la dernière version de WordPress ?

Qu’est-ce qu’un CMS informatique ? Le Content Management System (CMS) ou Content Management System (CMS) regroupe une catégorie de logiciels qui vous permet de concevoir, gérer et mettre à jour de manière dynamique des sites Web ou des applications mobiles. A voir aussi : Comment bien referencer son site sur google.

Par défaut, un site WordPress affiche une page d’accueil où vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse. Cependant, vous pouvez choisir d’utiliser une page statique comme page d’accueil personnalisée. Très utile si votre projet web est un site web plutôt qu’un blog.

Comment changer votre page d’accueil et vos pages de blog par défaut ?

  • Créez d’abord deux pages statiques,
  • Allez dans l’onglet Paramètres puis Lecture,
  • Cochez «  Une page statique  »,
  • Sélectionnez votre nouvelle page d’accueil et pages de blog,
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer vos modifications »,
  • Voir le résultat.

Connectez-vous au backend de votre site Web avec vos données d’utilisateur. Cliquez sur « Mises à jour » à gauche dans la section « Tableau de bord ». Dans cette section, WordPress vous informe si la dernière version est installée, de quelle version il s’agit et si une mise à jour est disponible.

#3 Plugins Chaque plugin est une extension WordPress écrite par un développeur externe. Chacun d’eux ajoute des fonctionnalités à WordPress qui ne sont pas dans le développement d’origine. Malheureusement, parce qu’il y a tant de plugins écrits par tant de personnes, beaucoup représentent leurs propres problèmes de sécurité.

Pourquoi choisir le CMS WordPress ? CMS vous permet de générer un site web dynamique et responsive. Tous les éléments de ce site Internet sont stockés dans une base de données et affichés selon les besoins. De nombreux CMS sont disponibles en open source et le plus connu et le plus utilisé est sans aucun doute WordPress qui est utilisé par exemple sur ce site.

À un niveau un peu plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open source sous licence GPLv2, ce qui signifie que n’importe qui peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement.

Quelle version de PHP pour WordPress ?

Trouver la version PHP via phpinfo() Si vous souhaitez vérifier en toute sécurité quelle version est activée sur un domaine, procédez comme suit : Connectez-vous via ftp à l’espace web en question. Créez un fichier phpinfo. A voir aussi : Comment mettre à jour wordpress. php à la racine du site (répertoire httpdocs).

« Pour exécuter WordPress, votre hébergeur doit prendre en charge : PHP version 7.3 ou supérieure. MySQL version 5.6 ou supérieure OU MariaDB version 10.0 ou supérieure.

Quelle est la dernière version de WordPress ? La nouvelle version du CMS est disponible le 9 décembre 2020 et comprend de nouvelles fonctionnalités telles que l’extension des mises à jour automatiques, le support de PHP 8 et la poursuite du programme de migration jQuery.

Comment mettre à jour la version PHP via WordPress ? Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans « Sites » et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l’onglet « Outils ». Sous « PHP Engine », cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez votre version PHP préférée.

Comment mettre à jour WordPress ?

Les mises à jour WordPress sont recommandées pour les nouvelles fonctionnalités et une sécurité accrue. … La mise à jour de WordPress vous permet de : Corriger les bugs de la version précédente. Sur le même sujet : Comment héberger un site web gratuitement. Profitez de nouvelles fonctionnalités (par exemple, nouvelle extension Gutenberg pour début 2019).

Comment programmer un article sur WordPress ?. Laissez-vous guider ! 1- Procédez comme si vous alliez publier maintenant : cliquez sur « Articles », puis sur « Ajouter ». 2- Dans le bloc « Publier » à droite, cliquez sur « Modifier », à côté de « Publier maintenant ». 3- Il suffit de choisir la date et l’heure exacte de sa publication.

Comment revenir à une version précédente de Windows ? Cliquez sur Démarrer et tapez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Configuration du système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows. Sélectionnez une raison pour la restauration et cliquez sur Suivant.

Cliquez ensuite sur l’onglet Paramètres et allez sur le bouton Downgrade Wp. Ensuite, sélectionnez simplement dans la version WordPress Target celle à laquelle vous souhaitez revenir. Enregistrez vos modifications et cliquez sur Mises à jour.

Utilisez WP Downgrade pour exécuter une ancienne version de WordPress. Pour réinstaller la dernière version de WordPress une fois le dépannage terminé, vous devrez revenir à Paramètres > WP Downgrade.