Comment créer un menu déroulant dans excel

Comment créer un menu déroulant dans excel

Pour cela, sélectionnez les cellules du tableau (colonne entière), puis choisissez l’onglet Données + groupe Outils de données + commande de validation des données + allow « list » / source « = unique_country_list ».

Comment créer une liste déroulante sur Excel PDF ?

Comment créer une liste déroulante sur Excel PDF ?
image credit © unsplash.com

puis Validation des données…. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, dans l’onglet Options, choisissez l’option Autoriser & gt; Lister. Sur le même sujet : Comment créer un site internet pour une entreprise gratuit. Laissez les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule cochées.

Comment créer un filtre avec liste déroulante dans Excel ? Filtrer une plage de données

  • Sélectionnez une cellule dans la plage.
  • Sélectionnez Données > Filtrer.
  • Sélectionnez la flèche d’en-tête de colonne.
  • Sélectionnez des filtres de texte ou des filtres numériques, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre.
  • Saisissez vos critères de filtrage, puis sélectionnez OK.

Comment modifier une liste déroulante dans Excel ? Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez sur la zone Police, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Lire aussi

Comment sélectionner plusieurs choix dans une liste déroulante Excel ?

Cliquez sur votre cellule X, puis cliquez sur Données (dans le ruban en haut) – & gt; La validation des données. A voir aussi : Comment créer un nouveau compte google. Une fenêtre apparaît, dans l’onglet Options – & gt; Critères de validation – & gt; Autoriser, choisissez Liste dans la liste déroulante, puis vous pouvez indiquer la source (votre liste sur la feuille A).

Comment cocher la case à choix multiples ? Sélectionnez le contrôle pour lui ajouter des options. Sous Monitor Tools, dans l’onglet Propriétés, cliquez sur Monitor Properties. Sous l’onglet Données, sélectionnez Insérer des options de champ à partir de ce formulaire.

Comment faire une sélection multiple dans Excel ? Vous pouvez également cliquer sur une cellule de la ligne, puis appuyer sur Shift Space. Pour sélectionner des lignes ou des colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou les lettres de colonne souhaités.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ou en cascade avec Excel ?

Complétez la liste déroulante dépendante : Cliquez sur Validation des données, puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez = INDIRECT (et sélectionnez la cellule D12 qui contient la première liste puis fermez les parenthèses. A voir aussi : Comment créer un site gratuit. Enfin, cliquez sur OK.

Comment faire une liste déroulante conditionnelle dans Excel? Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue « Validation des données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.

Comment créer des listes déroulantes en cascade ? Groupe d’onglets Formules Commande Noms définis Définir un nom « … » Définir une liste déroulante : Sélectionnez les cellules, puis choisissez l’onglet Données dans le groupe Outils de données Commande Validation des données autoriser « liste » / source «  » € ¦â €

Comment ecrire une formule sur Excel avec si ?

Utilisez la fonction SI, l’une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Voir l'article : Comment créer une page facebook professionnelle. Par exemple : = OUI (A2 & gt; B2; & quot; Dépassement du budget & quot ;; & quot; OK & quot;) = OUI (A2 = B2; B4-A4; & quot; & quot;)

Comment faire une formule avec plusieurs si ? Maintenant, il y a une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions IF imbriquées par une seule fonction. Par conséquent, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : ; SI (D2> 59; « D »; « F »))))

Comment faire une liste déroulante en fonction d’une autre ?

dans l’onglet Données. Choisissez Liste dans le menu déroulant et entrez = Pays dans Source pour faire référence à la plage de pays. Voir l'article : Comment créer une page facebook pro. Allez ensuite en B2 et créez une liste déroulante de la même manière que A1 indiquant = INDIRECT (A1) dans la Source. A1 se référant à la première liste déroulante.

Comment insérer une liste déroulante dans une formule Excel? Sélectionnez la cellule de votre feuille dans laquelle vous souhaitez insérer la liste déroulante. En haut du logiciel, accédez au ruban Données, puis cliquez sur Validation des données. Une fenêtre s’ouvre. Dans l’onglet Options, sélectionnez Liste sous Autoriser.

Comment insérer un nom dans une liste déroulante sur Excel ?

Sélectionnez les cellules où la liste déroulante doit être affichée et cliquez sur l’onglet Données> Validation des données & gt; Autoriser & gt; Lister. A voir aussi : Comment créer un site de vente en ligne pdf. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc = Auteurs dans notre exemple.

Comment insérer le menu déroulant Excel ? Sélectionnez la case où vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » sur le ruban. Puis une fenêtre apparaît. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment augmenter la taille de la liste déroulante Excel ? Pour ce faire, vous pouvez saisir directement la nouvelle référence ou la marquer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent également dans la liste déroulante. Si vous souhaitez étendre ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.

Comment créer une liste déroulante de date sur excel ?

Cliquez sur l’onglet Données. Dans la zone Type de données, cliquez sur Date et heure (date et heure). Cliquez sur Formater. Lire aussi : Comment faire du référencement naturel. Dans la boîte de dialogue Formater la date et l’heure, dans la liste Afficher l’heure comme indiqué ci-dessous, cliquez sur l’option souhaitée, puis sur OK.

Comment afficher automatiquement la date du jour dans Excel ? Lorsque vous appuyez sur une combinaison de touches comme Ctrl ; Pour insérer la date actuelle dans une cellule, Excel « prend un instantané » de la date actuelle, puis l’insère dans la cellule. Comme la valeur de cette cellule ne change pas, elle est considérée comme statique.

Comment créer un calendrier automatique dans Excel ? Cliquez sur Fichier> Nouveau. Tapez Calendrier dans la zone de recherche. Différentes possibilités apparaissent, mais cliquez sur Calendrier mensuel (n’importe quelle année), puis cliquez sur Créer pour cet exemple.

Comment insérer un calendrier dans Excel 365 ? Tapez « Calendrier » dans le moteur de recherche. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter / Ajouter à droite de l’outil « Calendrier XLTools.net ». Vous verrez alors apparaître un calendrier flottant dans votre fichier Excel. A vous de le placer où vous le souhaitez.

Quel est le signe indiquant que la fonction filtre est activé Excel ?

la ligne 1 (contenant les en-têtes de colonne) a une petite flèche dans chaque colonne. A voir aussi : Comment créer un site web pdf. Cela vous indique immédiatement qu’un filtre est activé.

Pourquoi ne puis-je pas filtrer dans Excel ? Dans ce cas, dissocier la feuille de calcul peut résoudre le problème selon lequel la fonction de filtre ne fonctionne pas dans Excel. Allez donc sur votre feuille de calcul et faites un clic droit sur l’onglet de la feuille. Choisissez ensuite l’option Dégrouper les feuilles.

Comment mettre un filtre sur une colonne Excel ? Re : Procédure Filtrer une seule colonne Si vous cochez « Extraction sans doublon, le filtre ne mettra les valeurs des colonnes que vous avez définies dans votre zone de critères => une seule fois, donc votre zone de critères ne doit avoir qu’une seule colonne à la Critères.

Qu’est-ce qu’un filtre dans Excel ? Utilisez la fonction Filtre automatique pour rechercher, afficher ou masquer des valeurs dans une ou plusieurs colonnes de données. … Lorsque vous filtrez des données, des lignes entières sont masquées si les valeurs d’une ou plusieurs colonnes ne répondent pas aux critères de filtrage.