Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Pour vérifier, connectez-vous à votre espace client OVH. Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Hébergement », après votre nom de domaine. Cliquez ensuite sur « modules en 1 clic », si WordPress est déjà présent, vous n’avez plus rien à faire. Sinon, choisissez « Ajouter un formulaire ».

Comment installer instant WordPress ?

Comment installer instant WordPress ?
© b-cdn.net

Tout d’abord, rendez-vous sur CE LIEN pour télécharger la dernière version d’Instant WordPress (4.5). Ouvrez ensuite le fichier et lancez l’installation. Voir l'article : Comment créer un site internet professionnel. Vous pouvez l’enregistrer à l’emplacement de votre choix. Cliquez sur le bouton « Fermer » une fois l’installation terminée.

Comment installer InstantWP ? La procédure d’installation Commencez par ouvrir votre clé USB et créez un dossier que vous pourrez nommer comme vous le souhaitez, InstantWP par exemple. Rendez-vous ensuite sur le site de l’éditeur instantwp.com et téléchargez l’archive. Ensuite, obtenez un InstantWP_4. 2.exe (4_2 étant le numéro de version).

Comment installer WordPress en local ? Installation de WordPress sur votre ordinateur Dans le navigateur Web, accédez à « http://localhost : 8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre, ainsi que la sélection de la langue. Après avoir sélectionné la langue, cliquez sur Continuer puis sur C’est parti !. Un menu s’ouvre avec les champs à renseigner.

Voir aussi

Comment installer WordPress en local avec Xampp ?

Comment installer WordPress en local avec Xampp ?
© noobvoyage.fr

Résumé

  • Étape 1 : Téléchargez et installez XAMPP. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 Conseils pratiques pour créer un logo vectoriel.
  • Étape 2 : Démarrez les modules.
  • Étape 3 : Changez le mot de passe MySQL/MariaDB.
  • Étape 4 : Activez et appelez localhost.
  • Étape 5 : Créez une base de données MySQL avec phpMyAdmin.
  • Étape 6 : Téléchargez et installez WordPress.

La suite en vidéo :

Comment créer un site web en local ?

Comment créer un site web en local ?
© saasdiscovery.com

Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer le logiciel de serveur Web (Apache), PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Sur le même sujet : Comment installer javascript. Les deux sont nécessaires pour exécuter WordPress.

Est-il difficile de créer un site Web ? Même en 2019, il n’est même pas facile de lancer son propre site Web sans être confronté à des limitations techniques. Créer une page d’accueil attrayante ou personnaliser en profondeur les pages d’un site Web nécessite des connaissances en codage que tout le monde ne possède pas.

Comment créer un site WordPress local ? Pour installer WordPress sur site, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur localhost, à l’aide de logiciels spécifiques tels que WAMP. Il existe de nombreux logiciels de ce type, tels que MAMP, XAMPP ou WampServer.

Comment lancer un site sur place ? Le plus connu est le serveur Apache. Le logiciel vous permet de l’installer sur Windows, comme EasyPHP et Wamp Server. Choisir l’un plutôt que l’autre est une question de convention personnelle, chacun avec ses propres fans et détracteurs.

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

Pourquoi choisir PlanetHoster ?
© planethoster.com

PlanetHoster offre un stockage illimité, tant en terme d’espace disque, qu’en terme de base de données. Sur le même sujet : Comment faire un logo youtube. Ce n’est pas anodin car si vous faites un super site avec beaucoup de photos/vidéos, vous devrez peut-être changer d’offre avec votre hébergeur actuel, et donc payer plus cher.

Comment utiliser PlanetHoster ? Voici les étapes à suivre pour installer et configurer WordPress sur l’hébergement PlanetHoster : Connectez-vous à votre espace client et procédez à la gestion de votre hébergement. Dans la section « Installation CMS / Applications automatiques », cliquez sur l’icône WordPress.

Pourquoi PlanetHoster ? Confiez à PlanetHoster la gestion technique de votre serveur virtuel, dédié ou cloud. En plus d’économiser sur les frais d’administration technique, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : construire vos sites et applications web, et non faire tourner un serveur !