Comment optimiser windows 10 pour les jeux

Comment optimiser windows 10 pour les jeux

C’est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles Windows 10 est le meilleur système d’exploitation pour les PC de jeu. En fait, il existe une liste complète des jeux compatibles avec Windows 10.

Comment améliorer la performance de son ordinateur ?

Comment améliorer la performance de son ordinateur ?
image credit © unsplash.com

Sous « Performances », cliquez sur le bouton Paramètres. Sélectionnez Ajuster pour de meilleures performances. Sur le même sujet : Comment activer windows 10 avec kmspico. Vous pouvez également désactiver manuellement chaque effet. Une autre solution consiste à aller dans Paramètres > Facilité d’accès > Autres options.

Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et enlevez la poussière.

A découvrir aussi

Quel système d’exploitation pour un PC gamer ?

Quel système d’exploitation est gratuit ? Ubuntu est le système d’exploitation open source absolument gratuit par excellence. A voir aussi : Comment optimiser windows 10.

Quel est le système d’exploitation le plus rapide ? KolibriOS, un système d’exploitation ultra-rapide car chaque seconde compte. KolibriOS est un système d’exploitation open source très spécial. Il est très petit et extrêmement rapide qu’il faut quelques secondes pour démarrer.

Quel est le meilleur Windows 7 ou 10 ? Comparatif en termes de performances. Que ce soit sur Windows 7 ou Windows 8.1, ses performances ne sont pas à la hauteur de Windows 10. Il reste en tête avec un résultat approximatif de 10 fps au dessus de ses concurrents. Le système d’exploitation est donc plus performant pour cette version.

La réponse courte : Oui, Linux est un bon système d’exploitation pour les jeux vidéo, d’autant plus que le nombre de titres compatibles Linux augmente en raison du fait que SteamOS de Valve est basé sur Linux.

Sélectionnez PC et périphériques > Informations sur le PC. Sous Windows, vous verrez l’édition et la version de Windows que votre appareil exécute. Sous PC > Type de système, vous verrez s’il exécute une version 32 bits ou 64 bits de Windows.

Le choix le plus judicieux aujourd’hui est donc, sans aucune hésitation, celui de Windows 10 ! Rappel : INTEL et AMD se forcent également la main, obligeant Windows 10 à profiter des dernières générations de leurs produits !

Vous disposez de plus d’options de système d’exploitation que jamais. Windows est toujours populaire, mais les Mac sont un excellent choix pour les professionnels de la création. Google propose des Chromebooks simples et peu coûteux, et les ordinateurs portables Linux sont également une option.

Windows 10
Licence CLUF Microsoft
États d’origine sources fermées
Première version 6.4.9841 (Vue technique)
Dernière version stable 21H1 (10.01.19043.1165) (10 août 2021)

Comment avoir plus de Go de RAM ?

Comment savoir si la RAM est compatible avec ma carte mère ? Comment savoir si un module RAM est pris en charge ? Il vous suffit de renseigner le modèle de l’ordinateur dont vous disposez. Ensuite, spécifiez votre série et les informations du fabricant. Sur le même sujet : Comment démarrer windows 10 sans mot de passe. Toutes ces informations vous permettront d’établir le type de RAM approprié pour votre appareil.

Pourquoi ajouter de la RAM ? Permet le stockage de données temporaires (système d’exploitation, applications ou encore jeux, etc.). L’ajout de plus de RAM n’accélérera pas votre machine, mais cela allégera tout de même la charge du processeur de plusieurs manières. C’est encore plus vrai lorsque l’ordinateur affecté ne dispose que de 2 Go de RAM.

Si vous souhaitez augmenter la capacité mémoire tout en conservant la carte actuelle, vous devrez utiliser une carte identique. (Marque, capacité, fréquence, tension…). Consultez le manuel de votre ordinateur pour connaître la capacité de mémoire maximale et les fréquences prises en charge.

Comment gagner de la RAM sur Android ? Accédez aux paramètres de votre smartphone Android. Cliquez sur « mémoire utilisée par les applications » Ensuite, il suffit de cliquer sur les applications qui consomment le plus de RAM, afin de les forcer à s’arrêter et ainsi libérer de la RAM.

Dans la fenêtre « Configuration du système », allez dans l’onglet « Démarrer ». Cochez « Mémoire maximale : » et Windows ajustera automatiquement la taille de la RAM. Il est facultatif de spécifier le nombre de processeurs.

Lisez la documentation de la carte mère. Vous verrez également le nombre d’emplacements disponibles sur la carte mère. La RAM doit être installée par paires. Si votre carte mère supporte 16 Go de RAM et possède 4 pentes, vous pouvez installer 4 bandes de 4 Go chacune ou 2 bandes de 8 Go chacune pour atteindre le maximum.

Utilisez une clé USB comme RAM. Branchez votre clé USB. Si vous ne pouvez pas installer 4 Go de RAM (ou moins) sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser une clé USB comme RAM supplémentaire via une fonctionnalité appelée ReadyBoost.

Comment optimiser son PC pour les jeux 2021 ?

Les conseils sont les suivants : Lire aussi : Comment activer le windows 10.

  • Effectuez un démarrage propre. …
  • Désactivez toutes les animations et effets 3D. …
  • Utilisez les derniers pilotes pour votre carte graphique. …
  • Installez les derniers correctifs pour votre jeu. …
  • Optimisez votre disque dur pour des vitesses de lecture/écriture plus rapides.

Pourquoi les jeux sont-ils lents sur mon PC ? Il faut consulter ce que demande le jeu, les indications sont en fin de jeu, la décélération dépend de la vitesse du processeur et de la quantité de mémoire RAM. Un PC qui n’a pas assez de RAM ralentira s’il y a une forte utilisation derrière lui.

Comment augmenter la RAM de votre PC pour les jeux ? Si vous disposez de 4 Go de RAM, essayez de l’augmenter à au moins 8 ; mais si votre budget le permet, passez directement à 16 Go pour une petite longueur d’avance. Si vous préférez une solution rapide et efficace, utilisez un logiciel d’optimisation tel que le bien connu TuneUp.

Comment augmenter le volume sur votre PC ? Utiliser le logiciel Sound Booster Ce logiciel peut augmenter le volume du haut-parleur jusqu’à 500%, contrôler en douceur le niveau sonore à partir de la barre d’état système et sans distorsion et ajuster via la barre d’état système avec différents niveaux et ne pas déformer le son réaliste dans le logiciel.

L’ajout d’un ou plusieurs modules de RAM augmentera la RAM de votre ordinateur et obtiendra de meilleures performances au jour le jour. Vous pouvez également remplacer une barre RAM par une barre plus puissante (par exemple, remplacer une RAM de 8 Go par une RAM de 16 Go).