Comment réinitialiser mon macbook air

Comment réinitialiser mon macbook air

La restauration d’un ordinateur Apple effacera toutes les données qu’il contient et restaurera l’appareil à ses paramètres d’origine en quelques étapes seulement ! Alors ne le faites pas à la légère : rien ne sert de restaurer votre Mac sans raison valable !

Pourquoi restaurer un Mac ?

Pourquoi restaurer un Mac ?
image credit © i1.wp.com

Comment débloquer votre Mac sans mot de passe ?. Lorsque votre Mac est en mode de récupération, accédez à « Utilitaire » dans la barre de menu, puis cliquez sur « Terminal ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors à l’écran, attendant vos commandes. Voir l'article : Comment aller sur Insta direct sur pc ? Tapez « resetpassword » en un seul mot, sans aucun espace, puis appuyez sur la touche « Return » du clavier.

Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement sur ces quatre touches simultanément : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Cette opération efface les paramètres utilisateur de la mémoire et restaure certaines fonctions de sécurité qui peuvent avoir été modifiées.

Comment transférer des données d’un Mac à un autre ?. Sur le nouveau Mac Open Migration Assistant, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Cliquez ensuite sur Continuer. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert de données, choisissez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage.

Comment redémarrer un MacBook gelé ?. Appuyez simultanément sur « Shift » + « Ctrl » + « Alt » + le bouton d’alimentation, puis relâchez-les en même temps. Appuyez ensuite sur la touche « Power » de votre Mac pour le rallumer.

Réinitialiser un Mac, à quoi ça sert ? En cas de problèmes ou de dysfonctionnements liés à des ralentissements, des virus, des surchauffes ou des erreurs affectant les performances générales de votre ordinateur Apple, il peut également être judicieux de réinitialiser votre Mac afin d’y remédier.

Comment réinitialiser un mac sans cd ? Maintenez enfoncées les touches cmd ⌘ + alt (ou « option ») + R simultanément, tout en cliquant une fois sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre MacBook. Cela lancera le processus de restauration. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que le logo  ou le logo Planet apparaisse.

Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement les touches Commande (â) R enfoncées pour démarrer à partir de la fonction de récupération macOS. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez l’option de restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine.

Articles populaires

Comment déverrouiller son Mac sans mot de passe ?

Comment débloquer mon Mac avec mon iPhone ?. MacID. MacID (4,49 €) permet de (dé)verrouiller un macOS via Touch ID. A voir aussi : Comment fonctionne windows. Il est notamment doté de fonctionnalités telles que « Tap to Unlock ». pour activer votre macOS en appuyant sur l’écran de votre iPhone. De plus, il est compatible avec iPad et Apple Watch.

Maintenez la touche « ALT » enfoncée et allumez en même temps votre Mac. Attendez quelques secondes, vous verrez normalement cet écran apparaître (sinon, répétez les opérations). Sélectionnez le disque de récupération, puis cliquez sur la flèche pour valider. Votre Mac démarre…

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Si le cadenas inférieur gauche est verrouillé, cliquez dessus pour déverrouiller le volet des préférences. Sélectionnez un utilisateur, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre Mac Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité.

Pour modifier ce comportement :

  • Allez dans le menu Pomme  & gt; Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité.
  • Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension de l’activité ou le lancement de l’économiseur d’écran ».

Comment supprimer une session sur un Mac ?

Où se trouve la touche Suppr du clavier ?. De nombreux ordinateurs portables dotés d’un clavier de taille non standard ont des rangées de petites touches intégrées au-dessus de la rangée de touches de fonction destinées à d’autres utilisations. Voir l'article : Comment bien se servir de Twitter ? Dans ce cas, Del ⌦ est positionné à l’extrémité droite de cette rangée de touches plus petites.

Comment connaître mon nom et mon mot de passe d’administrateur Mac ? Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n’attend qu’une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant. Saisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le.

Fn Del : supprime le caractère à droite du curseur, sur les claviers qui n’ont pas la touche de suppression avant (vous pouvez également utiliser les touches Control D).

Comment débloquer Mac sans mot de passe ?. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme & gt; Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Si le cadenas inférieur gauche est verrouillé, cliquez dessus pour déverrouiller le volet des préférences. Sélectionnez un utilisateur, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

Allez dans le menu Pomme ï £ ¿> Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension de l’activité ou le lancement de l’économiseur d’écran ».

Ouvrez Préférences Système> Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l’icône de verrouillage et entrez votre mot de passe. Cliquez sur le signe. Changez Nouveau compte en Administrateur.

Cliquez sur Comptes dans les paramètres Windows. Dans le menu de gauche, sélectionnez Famille et autres utilisateurs. Dans la section Autres utilisateurs, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Supprimer.

Comment restaurer un MacBook Pro ?

Maintenez simultanément les touches â alt (ou « option ») R cmd enfoncées tout en cliquant une fois sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre MacBook. Cela lancera le processus de restauration. Sur le même sujet : Comment booter windows 10. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que le logo ï £ ¿ ou le logo Planète apparaisse.

Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu’à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l’écran, cliquez simplement sur l’option « Réinstaller macOS » et poursuivez le processus.

Comment restaurer mon Mac depuis Time Machine ?. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement la touche Commande (⌘) + R enfoncée pour démarrer à partir de la fonction de récupération macOS. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez l’option de restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine.

Comment nettoyer son ordinateur avant de le vendre ? Il vous suffit d’aller dans Paramètres & gt; mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Échanger, puis sur Tout supprimer. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Pourquoi 2 Macintosh HD ?. Ce volume est complètement séparé de toutes les autres données pour éviter d’écraser accidentellement des fichiers essentiels au système d’exploitation. Vos fichiers et données sont stockés sur un autre volume nommé Macintosh HD – Data. Dans le Finder, les deux volumes apparaissent sous le nom « Macintosh HD ».