Est-ce que BitTorrent existe toujours ?

Quels sont les risques de l’utilisation de BitTorrent ?

La visibilité est un autre danger. Les adresses IP des utilisateurs et le contenu qu’ils transmettent sont visibles par tous les utilisateurs de BitTorrent. Ces informations sont souvent suivies par les détenteurs de droits d’auteur, les organismes chargés de l’application de la loi, les annonceurs et les pirates.

Pourquoi il ne faut pas utiliser uTorrent ?

uTorrent est toujours le fléau des antivirus, 17 ans après sa sortie. Selon Virustotal, au moins 19 antivirus le classent comme une menace sérieuse pour le terminal. Certains, dont Windows Defender, n’hésitent pas à le désinstaller sans demander de confirmation à l’utilisateur.

Quelle est la différence entre BitTorrent et uTorrent ?

BitTorrent ne publie que des mises à jour stables (pas très souvent) et uTorrent effectue régulièrement des mises à jour alpha et bêta. BitTorrent et uTorrent sont disponibles sur les plateformes les plus populaires, uTorrent est même disponible sur Linux.

Quel est l’avantage du protocole BitTorrent ?

Le principal avantage est la rapidité du protocole. En fait, parmi la communauté du protocole Peer To Peer, il est le plus rapide pour télécharger des fichiers volumineux.

Quel est le principe de BitTorrent ?

BitTorrent est un protocole de transfert Internet. Comme HTTP (Hypertext Transfer Protocol) et FTP (File Transfer Protocol), BitTorrent vous permet de télécharger des fichiers depuis Internet. Cependant, contrairement à HTTP et FTP, BitTorrent est un protocole de transfert peer-to-peer (P2P).

Mots clés : bittorrent, fichiers, protocole, poste, toujours, transfert